Du CATman au Kath man Trintignant

Je vous ai déjà parlé du chat de mon pote Lex, Tartufo, celui qui fait des bonds pour titiller la chatte à la voisine. Ce Catman m’évoque un autre Kathman, Jean-Louis Trintignant himself. C’était en 76, à Djibouti, je donnais un coup de main à une copine qui tenait le duty free shop de l’aéroport (1 avion/nuit) Toujours le même : l’Air France qui faisait Maurice/paris et refueling à Djibouti (c’était les vieux 747). Je travaillais de nuit et je vois l’avion se poser comme prévu à 4 heures du matin ; en sortent 3/4 passagers pas plus (les autres dormaient). Jean-Louis Trintignant débarque avec une jolie femme blonde et comme je suis seul derrière mon comptoir, nous papotons. Il me demande ce qu’il y a à Djibouti, je lui réponds qu’à part éviter les morsures des 45° à l’ombre (c’est le point le plus chaud du globe) et la plongée sous marine (plus pour éviter ledit soleil que d’apprécier les poissons), il y a le KHAT. Cette plante, qui pousse essentiellement au Yémen, à la réputation de dresser durablement (plus de 6 heures parfois) la virilité des hommes (une sorte de viagra avant la lettre). Au moment où je lui explique ces vertus, je vois sa femme se blottir contre lui et être très chatte, avec des yeux très intéressées. Il me dit alors qu’il a à peu près tout essayé dans la vie et qu’il aimerait bien que je lui en envoie pour essayer et il me donne un billet de 100F (énorme pour l’époque).

Il redécolle et le lendemain je me renseigne un petit peu et raconte mon histoire ; un militaire travaillant à l’aéroport me dit alors que l’importation de KHAT est strictement interdite en France. Je ne peux alors livrer Trintignant.

Plusieurs années après, je vais au 24heures du Mans (en 79) et je le vois en contrebas dans les stands. Je l’interpelle, il est totalement dans sa course et me réponds pas. JEAN-LOUIS, si tu lis ces lignes, je te dois au cours d’aujourd’hui l’équivalent de 182.59€.

Publicités

~ par Thelonious Avogaddro sur 17 février 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :