Quand Tartufo devient Catman

tartuffeTartufo est le chat de mon voisin, à NY. Bon gros chat, plutôt bien élevé. Pas le genre Garfield mais plutôt de celui de Mr O’Malley, le chat à la contrebasse dans les Aristochats (quelle scène ! C’est THE scène mythique jazz de Disney avec les singes dans « le livre de la jungle »).

Il vient se prélasser devant les fenêtres de mon loft, généralement de deux à quatre, au moment ou le soleil est le plus fort. Il n’a vraiment pas peur du vertige. Un jour, chez mon voisin qui habite à côté, se prélassait une jolie « Missa » (j’ai su que c’était une femelle chat bien après off course). Il y a bien 2.5m entre nos deux fenêtres, et au dessus du vide. Et tout d’un coup, je ne vois plus Tartufo. Je me lève et je le vois de l’autre côté en train de compter fleurette ; Quel romantisme (il est coupé). Il avait sauté pour la rejoindre.

La légende de Catman est en route…

~ par Thelonious Avogaddro sur 17 février 2009.

Laisser un commentaire

 
